DIRECTEUR D’ETABLISSEMENTS (réf 240708)

Pôle HVS - Complexe Claudine NEBOUT (16800 Soyaux)

L’ADAPEI Charente recherche un Directeur d’établissements H/F en CDD de remplacement de 2 mois avec probabilité de prolongation au-delà, 1 ETP au sein du Complexe Claudine NEBOUT à Soyaux. Le poste est à pourvoir à partir du 15 juillet 2024.

Contexte

L’ADAPEI CHARENTE est la principale association gestionnaire d’établissements et de services destinés à des personnes en situation de handicap, présente sur le département de la Charente. Elle comprend une trentaine d’établissements et services, pilotés par un siège social, et structurés autour de 3 pôles d’intervention : Enfance (IME, EEAP, CAMSP, SESSAD, SAJ), Travail (EA, ESAT) et Habitats et vie sociale (SAJH, FHT, FAM, MAS, SAVS, accueil familial). Elle compte plus de 650 salariés qui accompagnent près de 1 200 personnes. Son budget annuel représente 40 millions d’euros. Le Complexe Claudine NEBOUT regroupe un Foyer d’Hébergement Travailleurs de 30 places, un Foyer de Vie de 40 places, un service d’Accueil de Jour de 8 places, un service d’Accompagnement à la Vie Sociale de 45 places, un service de suivi de famille d’accueil de 35 places et un dispositif d’Habitat Inclusif de 8 places.

Les missions

Rattaché(e) à la Direction du Pôle Habitats et Vie Sociale, le directeur a pour mission la supervision d’un complexe d’établissements dans le cadre du projet associatif, et le respect de la réglementation en vigueur. Ses principales activités sont les suivantes :

  • Pilotage des projets de services et d’établissement : Supervision de l’élaboration des projets d’établissement et de service, déploiement des objectifs…
  • Gestion et animation des ressources humaines : Supervision du recrutement, animation des instances liées aux établissements et services…
  • Gestion financière, budgétaire et comptable : Elaboration des budgets prévisionnels, des comptes administratifs, gestion des contrats et des prestations liés au périmètre…
  • Coordination avec les institutions et les intervenants extérieurs : Animation des partenariats liés aux établissement et service, veille sur les activités couvertes….
  • Gestion et animation des ressources humaines : Supervision du recrutement, animation des instances liées aux établissements et services…

Particularité du poste : réalisation d’astreintes – 1 à 2 semaines par mois.

Le profil

Formation BAC+5 souhaitée, de préférence en management de structures sanitaires et sociales.

Expérience de direction d’établissements d’au moins 3 ans, idéalement acquise dans le secteur sanitaire et social.

Compétences avérées en matière de gestion de structures, de droit du travail, de pilotage économique et financier.

Rigoureux, diplomate, impliqué, force de proposition, responsable, engagé.

Envoyez votre candidature sur notre formulaire en ligne 
Aller au contenu principal