Liberté de choix
La personne en situation de handicap est actrice de son parcours de vie. L’association s’assure que la primauté de sa volonté est respectée au regard de son intégrité et de sa sécurité. Elle est associée à l’ensemble des projets qui la concernent.
Autonomie & Citoyenneté
L’association veille à ce que toute personne en situation de handicap dispose des mêmes droits et devoirs que tout autre citoyen.
Bienveillance & Bientraitance
L’association promeut un climat général de Bientraitance et de Bienveillance à l’égard des personnes accompagnées et s’attache à valoriser leurs compétences et leurs talents.
Qualité & Innovation
L’association se doit d’apporter la meilleure qualité d’accompagnement aux personnes accompagnées en restant à l’écoute de l’évolution de leurs besoins.
Equité & Développement
L’association s’engage pour que toute personne en situation de handicap puisse trouver une solution adaptée à ses besoins.
Expertise & Complémentarité
Les proches aidants sont des acteurs de l’accompagnement à part entière. Les professionnels sont des experts de l’accompagnement. L’association crée les conditions d’une collaboration optimale pour garantir un accompagnement de qualité.
Coopération & Réseaux
L’association s’inscrit dans toute dynamique de coopération territoriale visant à garantir un parcours de vie continu et coordonné.
Transparence & Responsabilité
L’association s’engage auprès des personnes en situation de handicap et fragiles de façon bénévole et désintéressée. Sa gouvernance est démocratique, son fonctionnement et sa gestion sont transparents vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes.
Neutralité & laïcité
L’association soutient les familles et accompagne leurs enfants en toute indépendance des convictions politiques, philosophiques et des croyances.
Solidarité & Esprit d’entraide
L’association est un lieu d’écoute, d’échanges et de soutien pour toutes les familles.
Militantisme & Sensibilisation
L’association s’engage pour changer le regard sur le handicap pour une meilleure prise en compte par les pouvoirs publics de l’obligation de garantir la compensation du handicap.