
Pôle HVS - Résidence La Gachère (16170 Rouillac)
L’ADAPEI Charente recherche un Technicien qualifié H/F en CDI à 1 ETP au sein de la Résidence La Gachère à Rouillac. Le poste est à pourvoir à partir du 1er juillet 2025.
Contexte
L’ADAPEI CHARENTE est la principale association gestionnaire d’établissements et de services destinés à des personnes en situation de handicap, présente sur le département de la Charente. Elle comprend une trentaine d’établissements et services, pilotés par un siège social, et structurés autour de 3 pôles d’intervention : Enfance (IME, EEAP, CAMSP, SESSAD, SAJ), Travail (EA, ESAT) et Habitats et vie sociale (SAJH, FHT, FAM, MAS, SAVS, accueil familial). Elle compte plus de 720 salariés qui accompagnent près de 1 200 personnes. Son budget annuel représente 50 millions d’euros.
Les missions
En tant que Technicien qualifié H/F, au sein d’une équipe pluridisciplinaires, vous assurez les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique (transmission, traitement des demandes…)
- Gestion du courrier (réception et expédition)
- Actualisation et suivi du dossier administratif des personnes accueillies (renouvellement dossier MDPH, demande d’aide sociale, CNI …)
- Préparation administrative de l’accueil d’un nouveau résident
- Gestion des effectifs : suivi des supports relatifs à la présence quotidienne des personnes accueillies, prévision des repas en lien avec le prestataire
- Suivi de l’état de présence des personnes accueillies et envoi aux organismes pour la facturation
- Suivi de la facturation en lien avec la direction
- Suivi de l’état des stocks et établir les commandes selon les besoins identifiés
- Gestion organisationnelle des temps de travail des professionnels (suivi, actualisation…) en lien avec la chef de service
- Gestion des demandes d’intérim et leurs suivis en lien avec la chef de service
- Planification des visites médicales des salariés
Le profil
Être titulaire d’un BAC + 2 (BTS, DUT ou équivalent)
Expérience professionnelle souhaitée de 2 ans minimum
Maîtrise les outils informatiques et des moyens numériques de communication
Capacité à transmettre les informations et à rendre compte
Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Aptitude au travail en équipe
Discrétion professionnelle
Rigueur, ponctualité et adaptabilité
Avoir des qualités relationnelles, un comportement adapté et bienveillant avec les personnes accueillies