Nous rejoindre

Tous les professionnels des établissements et services de l’ADAPEI Charente font le quotidien des personnes accompagnées.
En effet, la prise en charge médico-sociale est avant tout une interaction « humaine » qui repose le plus souvent sur la relation directe entre un professionnel et une ou plusieurs personnes accueillies.
Pour cette raison, la principale richesse de l’ADAPEI Charente, est donc son capital humain, chaque salarié étant dépositaire d’une partie du savoir-faire de l’Association.
Les métiers exercés au sein de notre Association couvrent un champ de compétences très large ; management, éducatif, médical et paramédical, services supports (administratifs, techniques et logistiques)…
Les descriptifs présentés dans cette rubrique, non exhaustifs, donnent une vision d’ensemble du champ d’intervention de chaque métier et des compétences requises.
La composition des équipes et les qualifications particulières détenues par les professionnels dépendent de la nature de l’établissement et des besoins des personnes accompagnées.
Tous ces professionnels jouent un rôle important au sein de nos équipes et ont un point commun : une grande capacité d’écoute ainsi qu’un engagement professionnel au service du projet des personnes accueillies.

L’ADAPEI Charente accueille également chaque année de nombreux stagiaires engagés dans un cursus de formation, ainsi que des personnes souhaitant effectuer un contrat de service civique. Cette rubrique vous permet de consulter nos offres disponibles et de nous faire parvenir une candidature spontanée.