TECHNICIEN SUPERIEUR INFORMATIQUE H/F (réf 240704)

Siège social (16340 L'Isle d'Espagnac )

L’ADAPEI Charente recherche un Technicien Supérieur informatique en CDI à 1 ETP, rattaché à son Siège Social localisé à L’Isle d’Espagnac (Charente). Le poste est à pourvoir au 2 septembre 2024.

Contexte

L’ADAPEI CHARENTE est la principale association gestionnaire d’établissements et de services destinés à des personnes en situation de handicap, présente sur le département de la Charente. Elle comprend une trentaine d’établissements et services, pilotés par un siège social, et structurés autour de 3 pôles d’intervention : Enfance (IME, EEAP, CAMSP, SESSAD, SAJ), Travail (EA, ESAT) et Habitats et vie sociale (SAJH, FHT, FAM, MAS, SAVS, accueil familial). Elle compte plus de 650 salariés qui accompagnent près de 1 200 personnes. Son budget annuel représente 40 millions d’euros.

Les missions

Placé sous la supervision du Responsable Systèmes d’Informations, et intégré aux équipes du Siège, le technicien informatique est chargé de l’administration de l’ensemble des infrastructures, systèmes et réseaux de l’association.

Il intervient en particulier dans la préparation et la maintenance des terminaux mis à disposition des utilisateurs (ordinateurs, téléphones, tablettes). Il assure le bon fonctionnement des systèmes de données, en charge notamment de la supervision des serveurs, de la gestion des droits d’accès, de la surveillance des réseaux. Il propose une assistance aux utilisateurs en assurant un support à distance et en se déplaçant sur les sites.

Le profil

Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT…) en administration réseau, services informatiques.

Compétences en administration réseau et maintenance matérielle.

Qualités requises : Sens du service, courtoisie, organisation, pédagogie

Envoyez votre candidature sur notre formulaire en ligne
Aller au contenu principal