SECRETAIRE MEDICO-SOCIAL H/F (réf 241010)

Pôle HVS - SAVS Antenne Ruelle (16600 Ruelle-sur-Tourve)

L’ADAPEI Charente recherche un Secrétaire médico-social H/F en CDI à 0.50 ETP au sein du SAVS – Antenne Ruelle à Ruelle sur Touvre. Le poste est à pourvoir dès à présent.

Contexte

L’ADAPEI CHARENTE est la principale association gestionnaire d’établissements et de services destinés à des personnes en situation de handicap, présente sur le département de la Charente. Elle comprend une trentaine d’établissements et services, pilotés par un siège social, et structurés autour de 3 pôles d’intervention : Enfance (IME, EEAP, CAMSP, SESSAD, SAJ), Travail (EA, ESAT) et Habitats et vie sociale (SAJH, FHT, FAM, MAS, SAVS, accueil familial). Elle compte plus de 650 salariés qui accompagnent près de 1 200 personnes. Son budget annuel représente 50 millions d’euros.

Les missions

Vous assurez les tâches de RH / Administratives/Gestion des dossiers des personnes accompagnées :

  • Réaliser les comptes rendus de certaines réunions.
  • Assurer la gestion du système documentaire des dossiers qualité médico-sociale.
  • Produire des éléments du rapport d’activité de l’établissement ou du service.
  • Participer à la bonne gestion des dépenses par l’utilisation rationnelle des produits et du matériel.
  • Suivi des budgets et édition à la demande des cadres de direction.
  • Gestion des devis, commandes, factures et de la caisse.
  • Gestion des commandes de repas dans le logiciel du prestataire.
  • Gestion des états de présence.
  • Produire les éléments de salaires.
  • Gestion du temps de travail
  • Suivi des formations en lien avec les services du siège.
  • Assurer la permanence téléphonique et gestion du courrier

Le profil

Expérience souhaitée de minimum 1 an en gestion administrative et logistique
Être titulaire du BAC, BTS apprécié
Connaissances de l’environnement médico-social et de la réglementation du travail.
Bonne maîtrise des outils bureautiques et d’Office.
Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
Maîtriser les techniques de l’accueil
Rigueur, sens de l’organisation et autonomie dans l’exécution des tâches
Notion de comptabilité souhaitable.
Sens de relationnel auprès des personnes accueillis et au sein d’une d’équipe
Faire preuve de discrétion et de courtoisie, respecter la confidentialité.
Capable d’initiative et de prise de décision.
Apprécier, analyser globalement et s’adapter rapidement aux situations et aux différents interlocuteurs.

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