Pôle ENF - CAMSP (16800 Soyaux)
L’ADAPEI Charente recherche un Psychomotricien H/F en CDI à 1 ETP au sein du CAMSP à Soyaux. Le poste est à pourvoir à partir du 30 septembre 2024.
Contexte
L’ADAPEI CHARENTE est la principale association gestionnaire d’établissements et de services destinés à des personnes en situation de handicap, présente sur le département de la Charente. Elle comprend une trentaine d’établissements et services, pilotés par un siège social, et structurés autour de 3 pôles d’intervention : Enfance (IME, EEAP, CAMSP, SESSAD, SAJ), Travail (EA, ESAT) et Habitats et vie sociale (SAJH, FHT, FAM, MAS, SAVS, accueil familial). Elle compte plus de 650 salariés qui accompagnent près de 1 200 personnes. Son budget annuel représente 40 millions d’euros.
Les missions
Dans le cadre du projet personnalisé de chaque enfant, les interventions se réaliseront en individuel ou en groupe, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité hiérarchique de la Direction. Les interventions se feront auprès des enfants de 0 à 6 ans, présentant un polyhandicap :
- Bilans et Interventions auprès des enfants de 0 à 6 ans, présentant des TSA
- Interventions auprès des enfants de 0 à 6 ans, présentant un polyhandicap.
La personne recrutée devra adhérer au projet institutionnel et à celui établi pour chaque enfant. Les démarches d’accompagnement se feront à partir de la consultation médicale en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
Le profil
Être titulaire du Diplôme d’Etat de Psychomotricien
Expérience souhaitée auprès d’enfants en situation de handicap – avoir effectué des stages de formation ou une expérience même courte auprès d’enfants en situation de handicap
Permis VL
Connaissance des lois du 2-02-2002 et 11-02 2005
Connaissance de la déficience et autres pathologies associées.
Connaissance des troubles du Neuro Développement
Capacités à appréhender la situation individuelle, familiale et sociale de l’enfant
Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
Qualités relationnelles et esprit d’équipe
Bonne connaissance des recommandations de l’ANESM et de la HAS