AES H/F (réf 240506)

Pôle HVS - FO Entreroches (16800 Soyaux)

L’ADAPEI Charente recherche un AES H/F en CDI renfort à 1 ETP au sein du FO Entreroches à Soyaux. Le poste est à pourvoir à partir du 1er juillet 2024.

Contexte

L’ADAPEI CHARENTE est la principale association gestionnaire d’établissements et de services destinés à des personnes en situation de handicap, présente sur le département de la Charente. Elle comprend une trentaine d’établissements et services, pilotés par un siège social, et structurés autour de 3 pôles d’intervention : Enfance (IME, EEAP, CAMSP, SESSAD, SAJ), Travail (EA, ESAT) et Habitats et vie sociale (SAJH, FHT, FAM, MAS, SAVS, accueil familial). Elle compte plus de 650 salariés qui accompagnent près de 1 200 personnes. Son budget annuel représente 40 millions d’euros.

Les missions

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, vous réalisez les missions suivantes :

  • Accompagner les personnes accueillies à travers les actes de la vie quotidienne, les tâches d’apprentissage, les activités diverses en vue de favoriser leur bien-être, leur socialisation et de développer ou maintenir leurs acquis.
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre au suivi et à l’élaboration des projets individualisés, en tant que référent des résidents.
  • Savoir appréhender une situation individuelle, familiale et sociale de la personne.
  • Créer une relation éducative personnalisée en utilisant les différentes actions de soutien (actes de la vie quotidienne, apprentissages, activités diverses).

Particularité du poste : CDI renfort – ce poste vise à pallier aux absences des professionnels, vous devez faire preuve d’une grande disponibilité afin de pouvoir adapter vos horaires. Si vous ne remplacez pas un professionnel, vous serez positionné en renfort éducatif sur une unité selon les horaires définis avec la Direction.

Le profil

Être titulaire du Diplôme d’AES ou AMP

Expérience souhaitée d’un an minimum dans le secteur du handicap

Connaissance des TSA et maladies psychiques

Savoir être respectueux et à l’écoute des personnes accueillies

Rigoureux dans son travail

Savoir prendre des initiatives

Aptitudes au travail en équipe

Capable de s’adapter aux nouvelles situations

Esprit de valorisation permanente des personnes accueillies (devoir de discrétion)

Capable de prendre du recul vis-à-vis de pratique

Savoir s’exprimer par écrit

Utiliser l’informatique

Savoir appréhender une situation individuelle, familiale et sociale de la personne

Permis B obligatoire

Envoyez nous votre candidature sur notre formulaire en ligne
Aller au contenu principal